PROJET POUR UN JARDIN D'ENFANTS (ECOLE MATERNELLE)

NATION BENEFICIAIRE:
BURKINA FASO

LOCALISATION
PROVINCE DE SANMATENGA
COMMUNE DE KAYA

SECTEUR D'INTERVENTION
SOCIAL

OBJECTIF DU PROJET
Aider les enfants, surtout les plus vulnérables, ainsi que les veuves ou les femmes qui doivent travailler hors de leur foyer, en permettant aux petits enfants projetés dans la rue et livrés à eux-mêmes d'avoir un lieu où ils seront accueillis et suivis physiquement (Santé, nutrition) et moralement (compréhension) et où on leur enseigne des principes d'éducations de base, ainsi que la langue dans laquelle ils seront ensuite scolarisés, et qui n'est généralement pas celle qu'ils parlent à la maison.

DURRE DU PROJET
La construcution de cette école maternelle sera exécutée en une seule étape.
La fin du projet est estimée vers millieu 2010.

JUSTIFICATION DU PROJET
Le Burkina Faso est compté comme le troisième pays le plus pauvre du monde. La population, peu instruite, très jeune, vit d'une économie de seule subsistance, rendue encore plus difficile par la situation climatique et géographique de cette nation (zone du Sahel).
En ce contexte, les gens vulnérables, veuves, orphelins et enfants délaissés, perdent leur place au sein de leur familles et aussi de leur tribu, laissés à eux-mêmes et souvent aussi dépouillés des biens du père ou du mari défunt. Ils deviennent alors victimes de privations sans fin:
nourriture, assistance médicale, vêtements,etc...

Notre objectif est donc d'apporter notre aide au moyen d'une structure qui contribue à donner aux enfants et à leurs mamans ou tutrices un niveau de vie au moins décent, étant donné que les structures déjà existantes, nationales, privées ou religieuses sont absolument insuffisantes devant la misère galopante d'une grande partie de la population.